Quoique l’on puisse dire sur Paris, visiter la ville en tant que touriste sera toujours magique. Il y a de nombreuses ballades remplies de culture, de lieux insolites et d’une grande concentration de monuments emblématiques. Puisque chacun peut découvrir Paris à son image, mais surtout avec son propre budget, voici une liste des meilleurs quartiers dans lesquels on peut trouver des hôtels.
XVIe arrondissement : le séjour le plus luxueux
Le XVIe arrondissement est situé à l’Ouest de Paris, un endroit qui pullule d’hôtels de luxe en bordure des Champs Elysées, la plus fameuse avenue du monde. Il y a bien de quoi loger dans nos hôtel Paris à tout moment de l’année, pour vivre Paris dans ce qu’il y a de plus glamour. Cela inclut les boutiques de luxe, la proximité avec les monuments comme le Trocadéro, et des restaurants gastronomiques à la pelle.
A lire en complément : Senior : nos conseils pour voyager sereinement
St Germain des Prés, Louvre : le séjour le plus culturel
Le centre névralgique de la Ville Lumière baigne dans la Seine et offre aux touristes les attractions les plus excitantes de Paris. À commencer par l’église Notre-Dame-de-Paris, le gigantesque musée du Louvre ou même le quartier huppé et pétillant de St Germain des Prés.
Pour n’importe quel amoureux de l’histoire ou de la littérature, trouver un hôtel dans le quartier est le synonyme d’un dépaysement total. Couplé avec un art de vivre chic et des visites incontournables, un peu comme dans la série Emily In Paris.
A lire aussi : Comment les seniors peuvent profiter pleinement de leurs loisirs
Montmartre : le séjour le plus bohème
Le 18e arrondissement est un quartier très étendu de la capitale française, avec en point d’orgue la zone que l’on appelle Montmartre. Celle-ci résonne dans les cœurs des amoureux avec son cortège de peintres, artistes et bistrots tout à fait charmants. Depuis que le quartier a été immortalisé par le film Amélie Poulain, il n’a pas perdu de son charme et renferme de nombreux trésors.
Certes, les hôtels situés un peu plus bas dans le quartier Pigalle seront moins onéreux. Mais il faudra faire avec la réputation sulfureuse du quartier, qui a légèrement perdu de son éclat depuis la grande époque du Moulin Rouge. Pourtant, il existe aussi des îlots de calme dans la zone, avec notamment le mur des Amoureux.
Est parisien, le séjour le plus branché
L’Est parisien est bien le bastion des nouvelles tendances, avec des adresses rock’n’roll où flottent toujours un éclat de créativité et de rébellion. En arpentant les quartiers de Belleville, Ménilmontant ou même Oberkampf, on retrouve toujours des traces de ce Paris canaille où les artistes frayent avec les touristes en goguette. Dans une harmonie qui ne s’est pas éteinte avec les années.
XVe et XIIIe arrondissements : le séjour le plus calme
L’avantage de Paris, c’est que l’on peut changer de monde à quelques stations de métro près. Certains touristes aiment les journées de visite effrénées, mais préfèrent passer leur nuit dans le calme. Pour eux, il existe tout bonnement des quartiers où il ne se passe pas grand-chose la nuit, à commencer par le XVe, une zone au charme discret.
Le XIIIe arrondissement de Paris est quant à lui un endroit parfaitement approprié pour profiter d’un tissu urbain calme et anonyme. Et qui dit quartier peu animé, dit prix plus doux.